Comment maigrir rapidement grâce au trampoline

Comment maigrir rapidement grâce au trampoline

Le trampoline est une manière à la fois pratique et amusante au sujet de comment maigrir rapidement. Ce n’est certes pas l’exercice qui consomme le plus de calories – en effet, un adulte de 70 kilos qui saute sur un trampoline pendant 30 minutes brûle environ 120 calories, par rapport à la marche à pied à un rythme modéré qui brûle environ 170 calories ou de la course à pied qui brûle environ 238 calories –, mais le trampoline permet de varier les plaisirs. Qui plus est, si vous l’intégrez à votre quotidien, alors vous contribuez à un déficit calorique global.

C’est ce qui peut se produire, par exemple, si vous faites du trampoline en regardant l’une de vos émissions de télévision favorite au lieu de rester confortablement assis dans votre fauteuil. Ainsi, une personne qui ferait une heure de trampoline par jour devant sa télévision, cinq fois par semaine, et ce, sans modifier aucunement son alimentation perdrait tout de même plus de huit kilos en un an.

Maigrir vite en accélérant votre métabolisme

En plus de vous faire brûler des calories, vos séances de trampoline rehausseront la résistance de votre masse musculaire. Ainsi, plus vos séances d’entraînement sur le trampoline s’ajouteront, plus vous brûlerez un nombre croissant de calories à l’heure.

Maigrir rapidement en faisant circuler votre liquide lymphatique

Les sauts sur trampoline augmentent non seulement la circulation du sang dans le corps, mais aussi le liquide lymphatique. C’est votre système lymphatique qui débarrasse votre corps des toxines et des déchets. Sauter sur un trampoline est à ce sujet la méthode la plus efficace pour augmenter la circulation lymphatique, ce qui à moyen terme contribue à améliorer votre système immunitaire.

Autre avantage, les mini-trampolines sont peu dispendieuses, peu encombrantes et se rangent facilement une fois votre séance d’exercice terminée. En outre, il s’agit d’un exercice peu compliqué. Il ne vous suffit que de faire quelques exercices d’échauffement et d’étirement. Veillez toutefois prendre le temps de vous habituer à cette surface instable afin de ne pas perdre l’équilibre. Procéder avec prudence!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.