Comment mincir rapidement en prenant des repas équilibrés

Mincir rapidement ne signifie pas dire qu’il faille sauter des repas, bien au contraire. Et voici pourquoi :

Mangez à des heures fixes

En mangeant à des heures fixes, vous vous assurez de ne pas trop éprouver la faim avant les repas et ainsi de ne pas trop manger. Vous pouvez bien sûr varier d’une demi-heure ou une heure, mais davantage pourrait inconsciemment affecter les portions que vous consommerez.

Mangez intelligemment

La différence entre l’homme et l’animal, c’est que nous sommes guidés par l’intelligence, alors que les bêtes dépendent de leur instinct. Ne vous contentez pas d’avaler quelque chose parce que vous avez envie de manger. Demandez-vous si vous avez réellement faim ou si vous mangez par habitude. Tout d’abord, il est impératif de couper dans les sucreries et les desserts. Il est tout aussi essentiel de diminuez vos portions en commençant par ne pas prendre de seconde assiette lors des repas. À la longue ces petits trucs peuvent vous épargner d’innombrables calories.

Ne sautez pas de repas

L’une des pires choses que vous pouvez faire lorsque vient le temps de surveiller votre alimentation est de sauter des repas. Cela a exactement l’effet inverse de celui que vous recherchez. En effet, le corps ayant été privé de nourriture cherchera à emmagasiner davantage lors du repas suivant. Vous devez donc manger au moins vos trois repas chaque jour.

Prenez le petit déjeuner dans l’heure qui suit votre réveil

Le premier repas de la journée est critique dans votre alimentation. Si vous désirez mincir rapidement, il vous faut démarrer votre métabolisme en tout début de journée. Il est donc toujours préférable de prendre le petit déjeuner dans l’heure qui suit votre réveil afin que votre corps absorbe l’énergie dont il aura besoin au cours de la journée. On le dit souvent : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée!

Attention aux boissons gazeuses

Vous le savez, les boissons gazeuses contiennent énormément de sucre et donc de calories. Il peut paraître difficile pour certains de faire un sevrage complet, mais pourquoi ne pas simplement réduire votre consommation? Pensez qu’un seul verre de moins par jour représente plusieurs litres à la fin du mois. Cela se traduit par une économie de calories à brûler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.