Légumes les moins Caloriques

Légumes les moins caloriques sont votre allié en suivant un régime amaigrissant. Ils sont riches en fibres, qui procurent une sensation de satiété à la fin du repas. Gorgés d’eau, les légumes ont du coup une faible densité énergétique. Un bon plat de légumes et vous éviterez ainsi les grignotages et maigrir devient une chose faisable toute en donnant un peu de plaisir.

Il est connu que les légumes sont indispensables à toute bonne alimentation. Ils sont riches en fibres, peu caloriques, voire peu sucrés. D’autant qu’ils jouent un rôle important dans la prévention des risques d’accidents cardio-vasculaires, la lutte contre le diabète et le surpoids. Les légumes les moins sucrés sont peu caloriques, consommez-les à volonté.

Voici une liste de légumes les moins caloriques :

Concombre

C’est l’un des Légumes les moins caloriques, il est composé spécialement d’eau (plus de 96 %). La consommation régulière du concombre participe à la bonne hydratation de l’organisme.

Il se prépare principalement cru, râpé, tranché, en dés, sous forme de salade pour une entrée légère.

Épinard

L’épinard est l’un des légumes verts les plus légers de nos assiettes. Il fait parti des végétaux les plus légers. Très digeste, riche en fibres, en potassium, en calcium et en magnésium, il combat la constipation et stimule le transit. Il est également très riche en eau, il procure des vitamines A, C, B9 et E, du fer et l’acide folique. Le choisir avec des feuilles uniformes, fermes, ni flétries, ni jaunies. Pour la salade, privilégiez les jeunes

Carotte

La carotte est très peu calorifique. Elle apporte des vitamines, dont la provitamine A, des fibres et des minéraux. Très riche en carotène, elle est active dans la prévention du cancer du côlon et des maladies ophtalmologiques.

Fèves

Les fèves nous apportent des vitamines, des glucides, des fibres et des protides. Les fèves sèches sont plus caloriques que les fèves fraîches, avec 340 calories pour 100 grammes contre 60, les fèves sèches sont donc moins conseillées pour un régime.

Haricot vert

Le haricot vert fait aussi parti des Légumes les moins caloriques. Il possède un apport vitaminique intéressant pour un faible apport énergétique. Sa richesse en fibres et en vitamines on fait de lui un légume incontournable. Il est également riches en minéraux et oligo-éléments, il est essentiel de ne pas le faire cuire trop longtemps afin qu’il ne perde pas tout ses nutriments.  Il se déguste le plus souvent en salade.  Il est généralement l’accompagnement idéal des viandes et poissons et se révèle excellent dans les soupes et potées.

Prendre conscience de la valeur calorique des aliments ainsi que gérer ses calories constituent une aide appréciable pour ceux ou celles qui veulent maigrir efficacement et rapidement. Donc, n’hésitez pas de consommer à volonté les légumes les moins caloriques même si vous êtes en régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.