Voyager en Thaïlande

Chaque année, milliers de gens découvrent, au sud-est asiatique, un pays que les dieux ont béni des beautés naturelles sans égale: la Thaïlande. Malgré les expériences désagréables que beaucoup de visiteurs ont vécues au cours des catastrophes produites par le tsunami en 2004, la Thaïlande continue à se situer parmi les destinations touristiques les plus populaires.

Peut-être que la première raison pour laquelle les voyageurs planifient des vacances en Thaïlande, c’est la diversité incroyable de ce pays. Quel que soit l’aspect qui vous intéresse, la Thaïlande vous étonnera par les extrêmes. Les régions montagneuses au nord, sillonnées par de longues vallées font de plaisants contrastes avec les plaines et les collines qui s’étendent au sud et à l’est du pays.

L’exotisme du pays se manifeste par les paysages et les ressources inépuisables: la jungle luxuriante, les plages, l’eau chaude et bleue, les récifs coralliens, le soleil et les arbres exotiques..

Quant a la civilisation moderne qui s’est développé en Thaïlande, les points de référence pour les visiteurs sont les métropoles: Bangkok, certainement la plus grande et la plus peuplée du pays et Chiang Mai, la plus grande de la Thaïlande nordique.

Culturellement, la Thaïlande est aussi diverse que sa géographie. À la différence d’autres pays de la région, la Thaïlande n’a jamais été colonisée. L’histoire et la culture sont, donc, restées intactes et ont suivi un cours naturel. La population Thai, c’est- à-dire vraiment autochtone est la plus nombreuse. Plusieurs régions du pays abritent des tribus dont les traditions et les pratiques quotidiennes font le délice des anthropologues. L’homogénéité est aussi le premier trait du domaine religieux. La religion majeure du pays est le bouddhisme; Un très faible pourcentage comprend des populations musulmanes, chrétiennes et hindoues.

Bien sûr, la vie de nuit des villes thaïlandaises est légendaire et encore une attraction majeure pour les visiteurs. Les spectacles de cabaret, les clubs et les autres places de distraction abondent même dans les régions les moins visitées du pays.

Enfin, une autre raison qui contribue à la popularité de la Thaïlande est l’accessibilité: l’infrastructure thaïlandaise est l’une des plus développées de la région. La qualité du transport, du système bancaire et des télécommunications font de ce pays une destination facile à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.